Chien et chat


L'amitié entre chien et chat est parfois quelque peu difficile, surtout si ils
n'ont pas grandis ensemble, alors aujourd'hui dans le chat philosophe nous
allons vous donner quelques astuces pour que vos compagnons s'entendent
à merveille .

Chien et chat

Je viens d'adopter un (ou plusieurs chatons) mais j'ai déjà un chien!

Je viens d'adopter un ou plusieurs chaton, mais mince mon chien n'a pas
vraiment l'air de l'apprécier. Ne vous inquiétez pas c'est la meilleure
situation d'adaptation pour vos compagnons. Cependant chaque animal
réagit de manière différente, j'en ai moi même fais l'expérience, quand j'ai
adopté mes deux jeunes chatons, ils ont agis de différentes manières vis à
vis de ma chienne. Cependant tousse sont lié d'une amitié fraternelle avec
le temps.
Alors comment faire pour avoir une telle relation? Et bien c'est tout simple
les premiers jours ou votre chaton est à la maison mieux vaut ne pas trop
l'approcher du ou des chiens pour qu'il ait une meilleure adaptation à son
nouvel environnement. Ensuite après deux ou trois jours, il est essentiel si
vous voulez qu'il y ait une belle relation entre eux de les laisser s'approcher
sans efforts.
Comme les chatons sont petits il est préférable de les prendre dans vos
bras pour que le chien puisse les sentir afin de se rassurer. Attention ne
serrez pas trop vos chats pour qu'ils puissent s'en aller si cela les dérange .
Ensuite, ils feront leur part du marché . Encore une fois tous les chats ont
un caractère différent alors ils mettront plus ou moins de temps à s'adapter
à votre ou vos chiens.

 

Je viens d'adopter un ou plusieurs chiots mais j'ai déjà un ou plusieurs
chats !

Cette situation est plus compliquée que la précédente car les chats sont des
dieux ne l'oublions pas !! J'ai aussi eu l'occasion d'observer cette situation avec mes trois chats adultes. Malheureusement ils n'ont pas la même
relation que lorsqu'ils étaient chatons avec mon autre chien .
Cependant avec le temps ne vous inquiétez pas il s'intégreront bien avec
votre nouveau compagnon. Mon premier chat à eu du mal au début quand
le chien essayait de l'approcher mais maintenant ils se tolèrent. Mon
second à lui aussi du mal quand ma chienne essayait de l'approcher... il
soufflait mais dorénavant ils dorment ensemble. Ma troisième a eu
beaucoup plus de mal à la tolérer elle l'attaquait même au début mais
maintenant elles se sont habituées l'une à l'autre... mais attention si il
advient qu'elles se croisent de trop près. Alors comme chaque chat à son
caractère il faudra à chacun un temps d'adaptation
différent . Attention si c'est un petit chien ou même un petit chiot ,
surveillez cependant, que les chats ne le blessent pas .

Chien et chat adultes

C'est la situation la plus difficile pour que les chats et les chiens adultes
s'entendent rapidement car il n'ont pas été élevé ensemble, cependant
encore une fois le temps est la seule solution .

J'espère que cette article vous aura plus, si c'est le cas vous pouvez vous
abonner au chat philosophe et laisser un commentaire en dessous de la
video et si le coeur vous en dit vous pouvez visiter notre instagram
lechaphilosophe.

 

Retour à l'accueil