Chats noirs


Avez vous peur des chats noirs c'est ce que nous
allons voir aujourd'hui sur le chat philosophe !Pour
notre grand retour (dur dur de sortir des
vacances(:
Nous allons parler d'Halloween ou plutôt des
chats noirs fameuse légende urbaine alors c'est
parti !!!

Mais j'ai un chat noir, alors ça porte
malheur mince !!!


● Ne vous inquiétez pas il est peu probable que
votre chat noir vous porte la poisse, ce n'est
qu'une vielle légende urbaine, mais alors d'ou
sort t'elle ?

 

Alors ça viens d'ou ???


● Le chat noir est bien sur l'animal favori des
sorcières, malgré leur concurrent le crapaud.
● Comme cela ne me suffisait pas comme
explication j'ai continué mes recherches sur le
net.
● Oui le chat noir est perçu comme le diable surtout
au moyen age mais cela ne m'avance pas plus
dans mes recherches !
● Dans l'Egypte ancienne les chats étaient perçus
comme des dieux, à l'exception des chats noirs
qui étaient considérés comme des Ethiopiens
noirs donc à l'époque comme le diable !

Quelques liens
● Si le sujet vous intéresse voici quelques liens
qui mon aider à vous donner les meilleur
informations sur le sujet :

http://www.chat-bombay.com/chat-noir-superstition.php

super site que j'ai pu explorer, je vous le conseille fortement si ce sujet vous intérrese.

https://www.enviedeplus.com/famille/animaux-de-compagnie/article/superstition-chat-noir

site plutôt sympathique qui explique bien la signification de cette très vielle légende !

https://www.aproposduchat.fr/le-chat-noir-porte-bonheur-ou-mlaheur/

site qui ma conquis par sa simplicité du fait qu'il est très clair sur ce sujet.

http://leschabadas.canalblog.com/archives/2013/11/22/28434386.html

site qui mérite le coup d'oeil sa petite particularité : il ne parle pas seulement des chats noirs.

Joyeux halloween


● Si ce type de petits articles vous plait alors vous
pouvez vous abonner à notre blog ou laisser un
commentaire. J'espère que mes petites infos vous auront plu, on se rejoins bientôt sur le chat philosophe ou sur notre instagram lechatphilosophe.

 

 

Retour à l'accueil