Les chats et la nourriture

 

Les chats ont besoin d'une alimentation saine comme nous, pour cela il existe plusieurs marques de croquettes ou encore de pâté pour chat, difficile de se repérer !

Alors je vous propose quelques tuyaux pour trouver la nourriture qui correspond à votre chat.

 

chaton

Les chatons sont pleins d'énergie , ils ont alors un bon appétit, il est donc important de bien les nourrir . Il est donc primordiale de prendre de la nourriture pour chaton souvent marqué sur l'emballage.

Un jeune chaton (3 ou 4mois ) aimera aussi un peu de lait pour accompagner le reste de sa nourriture.

 

Attention ! le chaton risque d'être malade si vous lui donnez le lait directement. Mon conseil est de rajouter un petit peu d'eau tiède afin de le rapprocher le plus du lait maternel . Cela dépend des chatons (entre 5 et 6 mois) mais Je privilégie de prendre de la pâté car ils la trouveront plus facile à mâcher. Cependant après cette période, le chaton pourra manger de petites croquettes un peu ramollies.

 

 

Supplément alimentaire

ll est préférable de donner quelques friandises à vos chats sous forme de croquettes ou autres.

Attention ! la consommation trop importante de nourriture non appropriée peut est être dangereux pour la santé de votre chat. Cependant quelques aliments peuvent servir de complément alimentaire comme les haricots vert , ils peuvent être donner dans la gamelle de votre chaton pour calmer sa faim. En revanche voici une liste des aliments toxiques à ne surtout pas donner à votre chat :

 

-les noix

-le chocolat!

-l'avocat

-les champignons !

-le café

-les pommes de terre , navet,choux

-os de poulet etc...

-le poissons cru ou thon en boite !

 

Il y a encore beaucoup d'aliments toxiques voire mortels pour nos amis les chats, pour plus de renseignements voir sur le site: https://fr.yummypets.com/mag/2015/10/09/30-aliments-dangereux-chiens-chats-6016

 

 

le petit plus

Je vous conseille en bonus une petite astuce que j'utilise avec mes propre chats assez régulièrement. Pour rendre plus appétissante la nourriture de vos chats faites la chauffer quelques secondes au micro -onde. Cela ne convient pas à tous les chats, certains n'aiment pas. Mon astuce commencer progressivement en chauffant très légèrement .

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil